Russia and the Middle East

Event

Paris
01st October, 2018


Julien Barnes-Dacey est directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de l’ECFR. 

Timofey Borisov est chercheur au Centre de l'analyse des stratégies et technologies (CAST) à Moscow.

Nicu Popescu est directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. 

Stanislav Secrieru est senior analyst à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS).


 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un évènement en partenariat avec l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS), en présence de Nicu Popescu, directeur du programme Europe Elargie, Stanislav Secrieru, senior analyst à l’EUISS, Julien Barnes-Dacey, directeur du programme MENA et Timofey Borisov, chercheur au Centre de l'analyse des stratégies et technologies de Moscou (CAST), sur le thème suivant : 

« Russia and the Middle East »

L’évènement aura lieu le lundi 1 octobre de 15h00 à 17h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en anglais

Les discussions auront lieu sur la base du dernier rapport de l’EUISS, Russia’s return to the Middle East: building sandcastles?, co-édité par Nicu Popescu et Stanislav Secrieru.

 

Inscriptions : Cet événement est complet. 

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenants :

Julien Barnes-Dacey est directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de l’ECFR. Ses recherches portent sur la Syrie, le Levant et la géopolitique régionale. Il a également travaillé dans la région comme journaliste et chercheur, notamment en Syrie. De 2007 à 2011, il été correspondant de grands titres tels que le Financial Times ou le Wall Street Journal.

Timofey Borisov est chercheur au Centre de l'analyse des stratégies et technologies (CAST) à Moscow depuis 2016. Il a travaillé comme analyste chargé des études de marché dans l’industrie de défense russe. Il est titulaire d’un master en relations internationales par l'École d'économie supérieure de Moscou. Il contribue régulièrement au Eksport Vooruzheniy (Exportation d’armes) et Moscow Defense Brief. 

Nicu Popescu est directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. Il travaille sur la Russie, le Partenariat Oriental, la Turquie et les Balkans Occidentaux, ainsi que leurs relations avec l’UE. Avant d'occuper ce poste, il a été analyste senior à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS). Il a aussi travaillé comme conseiller du Premier ministre moldave, se spécialisant notamment sur la Russie et l’Europe orientale.

Stanislav Secrieru est senior analyst à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS), spécialiste de la Russie et voisinage oriental de l'Union Européenne. Il a rejoint l’EUISS après avoir travaillé comme senior research fellow pour le Polish Institute of International Affairs (2014-2016) et la Open Society European Policy Institute à Bruxelles (2016-2017). Il est titulaire d'un doctorat de l’Ecole National de sciences politiques et d’administration publique de Bucarest.



Go back to the Events page