Sahel : comment l’intégration régionale peut favoriser la stabilité

Event

Paris
13th June, 2017


Fransje Molenaar, chercheuse à l'Unité de Recherche sur les Conflits de Clingandael,

Mattia Toaldo, Senior Policy Fellow à l'ECFR,

Andrew Lebovich, chercheur invité à l'ECFR,

Chaired by:

Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l'ECFR


 

« Sahel : comment l’intégration régionale peut favoriser la stabilité »

 

Le BCM aura lieu le mardi 13 juin de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

Les échanges auront lieu en anglais 

 

Intervenants :

Fransje MOLENAAR est chercheuse à l’Unité de Recherche sur les Conflits de Clingandael. Elle est spécialiste de l’économie politique des pays en situation de post-conflit, du crime organisé, et de ses effets sur la politique et la stabilité. Elle se concentre notamment sur l’Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Mattia TOALDO est Senior Policy Fellow au programme Afrique du Nord et Moyen-Orient de l’ECFR. Diplômé en Histoire des relations internationales à l’université Roma Tre, il a été chercheur à l’Institut pour les Amériques à Londres, à l’Ecole britannique à Rome et à la Société pour les Etudes libyennes. Ses domaines de recherche se concentrent principalement sur le Processus de paix au Proche-Orient ainsi que sur la Libye.

Andrew LEBOVICH est un chercheur invité à l’ECFR qui travaille sur l’Afrique du Nord et le Sahel. Il a précédemment travaillé pour l’Open Society Initiative in West Africa (OSIWA) comme consultant sur le Sahel et les questions politiques, sociales et de sécurité. Il a notamment mené des recherches sur le terrain au Mali, au Niger et au Sénégal.

 

Modération :

Manuel LAFONT RAPNOUIL est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères.

Inscription par email : paris@ecfr.eu 

Information : 01.83.79.08.06

 



Go back to the Events page