Russian and Chinese defence industries developments and their implications for Europe

Event

Paris
13th February, 2018


Cyrille Bret, enseignant de la géopolitique à Sciences Po Paris

Mathieu Duchâtel, directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR

Gustav Gressel, senior policy fellow au programme Wider Europe de l'ECFR

Chaired by:

Nicu Popescu, analyste senior à l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (IESUE)


 

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en coopération avec l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (IESUE) en présence de Cyrille Bret, enseignant de la géopolitique à Sciences Po Paris, Mathieu Duchâtel, directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR, Gustav Gressel, senior policy fellow au programme Wider Europe de l'ECFR et Nicu Popescu, analyste senior à l'IESUE sur le thème suivant : 

"Russian and Chinese defence industries developments and their implications for Europe"

Le BCM aura lieu le mardi 13 février de 8h30 à 10h00

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges auront lieu en anglais, sur la base du rapport : 

"Defence industries in Russia and China: players and strategies"

Inscription par email : L'événement est complet 

Information : 01.83.79.08.06

Intervenants

Cyrille Bret enseigne la géopolitique à Sciences Po Paris. Ancien élève de l'ENS, de l'ENA et de l'IHEDN, il est l'auteur de plusieurs publications sur le terrorisme, les questions de sécurité dans l'espace post-soviétique et a crée le site eurasiaperspective.net.

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre. 

Gustav Gressel est senior policy fellow au programme Wider Europe de l'ECFR. Il est l'auteur de nombreuse publications à propos de la politique de la sécurité et des affaires stratégiques. Avant de rejoindre l'ECFR, il a notamment travaillé au bureau pour la politique de sécurité au sein du Ministère de la Défense autrichien de 2006 à 2014. 

Modérateur

Nicu Popescu est analyste senior à l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (IESUE). Il a travaillé comme conseiller du Premier ministre moldave, se spécialisent notamment sur la Russie et l'Europe orientale. 



Go back to the Events page