L’Europe qui protège en 2018 : qui, quoi et comment ?

Event

Paris
29th March, 2018


Clément Beaune, conseiller Europe de la Présidence de la République. 

François Godement, directeur du programme Asie de l'ECFR

Mark Leonard, directeur et cofondateur de l'ECFR.


 

 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR, 

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence publique avec Clément Beaune et Mark Leonard en collaboration avec la Maison de l'Europe à Paris sur le thème : 

" L'Europe qui protège en 2018 : qui, quoi et comment ? "

Quand : le jeudi 29 mars de 18h30 à 20h

Où : à la Maison de l'Europe de Paris 

29 Avenue de Villiers, 75017 Paris 

Les échanges auront lieu en anglais 

Conférence gratuite est ouverte à tous sur inscription obligatoire sur le site de la Maison de l'Europe de Paris

Intervenants:

Clément Beaune est conseiller Europe et G20 de la Présidence de la République. Auparavant il a été conseiller auprès du ministre, chargé des affaires européennes, internationales, et financières de 2015 à 2016. 

Mark Leonard est le cofodateur et directeur de l'ECFR. Il est l'auteur de Why Europe will run the 21st Century, publié en 2005 et What does China think?, publié en 2008. Il anime la séerie de podcasts "World in 30 Minutes" pour laquelle il reçoit de nombreux invités qvec qui il discute des enjeux de politique étrangère. 

 

Modérateur:

François Godement est directeur du programme Asie de l’ECFR. Il est également non resident Senior Associate du Carnegie Endowment for International Peace (Washington), consultant extérieur du Centre d’Analyse et de Prévision Stratégique (CAPS) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International. Il a été professeur des universités à l’Inalco et l’IEP de Paris. Il avait écrit en 2009 un premier « power audit » de l’ECFR sur les relations Europe-Chine.

 

Information : 01.83.79.08.06



Go back to the Events page