Women’s Voices on the World Stage

Event

Paris
24th January, 2019


Pauline Carmona est directrice de la sous-direction de l’Asie méridionale au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et présidente de l’association « Femmes et Diplomatie ». 

Christine Ockrent est une journaliste, écrivaine et productrice. 

Kara Owen est directrice des Amériques au Foreign Commonwealth Office (FCO).

Veronika Wand-Danielsson est Ambassadrice de la Suède en France depuis 2014. 

Chaired by:

Oriel Petry est directrice du département de Commerce international à l’Ambassade de Grande-Bretagne en France. 


Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter au lancement du réseau Women in Diplomacy, en partenariat avec l'Ambassade du Royaume-Uni à Paris, en présence de Pauline Carmona, directrice Asie méridionale au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et présidente de l’association « Femmes et Diplomatie », Christine Ockrent, journaliste, écrivaine et productrice, Kara Owen, directrice des Amériques au FCO, et Ambassadrice Veronika Wand-Danielsson, sur le thème suivant : « Women's Voices on the World Stage​ »

 

L’évènement aura lieu le jeudi 24 janvier à 18h30

A la Résidence de l'Ambassadeur du Royaume-Uni

39 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris

Les échanges se tiendront en anglais.

 

Evènement sur invitation

Merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenantes :

Pauline Carmona est directrice de la sous-direction de l’Asie méridionale au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et présidente de l’association « Femmes et Diplomatie ». Elle a notamment travaillé au cabinet du Secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie, conseillère diplomatique au Ministère de l’Intérieur. Elle a été Consule générale de France à San Francisco.

Christine Ockrent est une journaliste, écrivaine et productrice. Elle anime chaque samedi sur France Culture l’émission « Affaires étrangères ». Son dernier ouvrage « Le prince mystère de l'Arabie : Mohammed Ben Salman, les mirages d'un pouvoir absolu » est paru en octobre 2018.

Kara Owen est directrice des Amériques au Foreign Commonwealth Office (FCO). Avant d’occuper ce poste, elle a été chargée de mission adjointe à Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, Première Conseillère à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Hanoï, Vietnam. De 2009 à 2011, elle a été Directrice pour la diversité et l’égalité au FCO.

Veronika Wand-Danielsson est Ambassadrice de la Suède en France depuis 2014. Avant d’occuper ce poste, elle a été Ambassadrice de la Suède auprès de l'OTAN, responsable des négociations du Traité de Lisbonne à la Représentation permanente suédoise et conseillère à la représentation permanente de la Suède à l'UE à Bruxelles. Diplômée en sciences politiques de l’Université d’Uppsala, elle a obtenu un doctorat au département de Science Politiques de l'Université de Stockholm.

Modératrice :

Oriel Petry est directrice du département de Commerce international à l’Ambassade de Grande-Bretagne en France. Avant cela, elle a occupé différents postes au Whitehall, notamment comme conseillère auprès de la House of Lords European Union Committee sur des questions financières, le marché intérieur et les affaires sociales.

Go back to the Events page