Ukraine Under President Zelensky

Event

Paris
21st May, 2019


Victor Andruziv, directeur de l’Ukrainian Institute for the Future (UIF).

Jana Kobzova, directrice politique à Rasmussen Global.

Chaired by:

Nicu Popescu, directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR.


Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un débat en présence de Victor Andruziv, directeur de l’Ukrainian Institute for the Future (UIF), Jana Kobzova, directrice politique à Rasmussen Global et modéré par Nicu Popescu, directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR, sur le thème suivant : 

 

« Ukraine Under President Zelensky ».

L’évènement aura lieu le mardi 21 mai de 15h00 à 16h30,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

Les échanges auront lieu en anglais.


 

Inscription obligatoire : paris@ecfr.eu

Informations : 01.83.79.08.06

_____________________________________________

 

Intervenants :

Victor Andrusiv est une personnalité politique ukrainienne, qui a conseillé Volodymyr Zelensky lors de sa campagne présidentielle. Depuis 2016, il est le directeur de l’Ukrainian Institute for the Future (UIF). Avant d’occuper ce poste, il a été vice-gouverneur de la région de Donetsk. De 2006 à 2014, il a dirigé l'organisation politique Alliance Démocratique qui a pris part au lancement des protestations de l’Euromaidan. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2008 en tant que rédacteur en chef adjoint de l'agence de presse publique Ukrinform.

Jana Kobzova est directrice politique chez Rasmussen Global (RG), où elle supervise les recherches sur la politique internationale et les projets de plaidoyer. Avant d’occuper ce poste, elle a travaillé en tant que chargée de programme pour le Fonds européen pour la démocratie (EED), où elle a développé et supervisé l'octroi de subventions dans le cadre du partenariat oriental, en particulier en Ukraine et en Géorgie. Entre 2006 et 2009, elle a dirigé le programme de démocratisation du Belarus à la Fondation Pontis en Slovaquie. Elle a également été chercheuse et coordinatrice du programme Europe élargie de l’ECFR.

Modérateur :

Nicu Popescu est directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. Son travail porte sur la Russie, le partenariat oriental et leurs relations avec l’Union européenne. Avant d'occuper ce poste, il a été analyste senior à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS). Il a aussi travaillé comme conseiller diplomatique du Premier ministre moldave, se spécialisant notamment sur la Russie et l’Europe orientale.

Go back to the Events page