Russian foreign policy in the cyber age

Event

Paris
07th November, 2018


Alina Polyakova est policy fellow à la Brookings Institution, 

Stanislav Secrieru est senior analyst à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS).

Chaired by:

Nicu Popescu est directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. 


 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning en partenariat avec l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS), en présence d’Alina Polyakova, policy fellow à la Brookings Institution, Stanislav Secrieru, analyste senior à l’EUISS, et Nicu Popescu, directeur du programme Europe Elargie de l'ECFR, sur le thème suivant : 

 

« Russian foreign policy in the cyber age »

L’évènement aura lieu le mercredi 7 novembre de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en anglais

 

Les discussions auront lieu sur la base du rapport « The future of political warfare: Russia, the West, and the coming age of global digital competition » d’Alina Polyakova et Spencer P. Boyer (mars 2018) et du dernier rapport de l’EUISS, « Hacks, leaks and disruptions – Russian cyber strategies », co-édité par Nicu Popescu et Stanislav Secrieru (octobre 2018).

 

Inscription par email : Cet événement est complet. 

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenants :

Alina Polyakova est policy fellow à la Brookings Institution, professeure adjointe d’études européennes à l’Université Johns Hopkins. Elle est une spécialiste de la politique européenne, des populismes d'extrême droite, du nationalisme et de la politique étrangère russe. Son dernier ouvrage « The Dark Side of European Integration » est apparu en 2015.


Stanislav Secrieru est analyste senior à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS), spécialiste de la Russie et voisinage oriental de l'Union européenne. Il a rejoint l’EUISS après avoir travaillé comme senior research fellow pour le Polish Institute of International Affairs (2014-2016) et le Open Society European Policy Institute à Bruxelles (2016-2017). Il est titulaire d'un doctorat de l’Ecole National de sciences politiques et d’administration publique de Bucarest.


Nicu Popescu est directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. Il travaille sur la Russie, le Partenariat Oriental, la Turquie et les Balkans Occidentaux, ainsi que leurs relations avec l’UE. Avant d'occuper ce poste, il a été analyste senior à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS). Il a aussi travaillé comme conseiller du Premier ministre moldave, se spécialisant notamment sur la Russie et l’Europe orientale.

 



Go back to the Events page