L’état des opinions européennes à l’aube des élections de mai 2019

Event

Paris - Élections europeénnes 2019
10th April, 2019


Natalie Nougayrède, chroniqueuse pour The Guardian.

Guillaume Liegey, PDG et fondateur de Liegey Muller Pons.

Chaired by:

Susi Dennison, directrice du programme Europe Puissance de l’ECFR.


Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning, en présence de Natalie Nougayrède, chroniqueuse pour The Guardian, Guillaume Liegey, PDG et fondateur de Liegey Muller Pons et modéré par Susi Dennison, directrice du programme Europe Puissance de l’ECFR, sur le thème suivant : 

 

« L’état des opinions européennes à l’aube des élections de mai 2019 »

L’évènement aura lieu le mercredi 10 avril de 8h30 à 10h00,

A la Maison de l’Amérique Latine, 217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Métro Solférino

Les échanges se tiendront en français.

 

Inscription obligatoire : paris@ecfr.eu

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenants :

Natalie Nougayrède est membre du comité de rédaction et chroniqueuse pour The Guardian, ainsi que rédactrice en chef de la rubrique "Europe Now". Avant d’occuper ce poste, elle a été rédactrice en chef du journal Le Monde, après en avoir été la correspondante diplomatique du bureau de Moscou. Son travail porte sur les affaires internationales et européennes, avec un accent particulier sur les questions de sécurité et les droits de l'homme.

Guillaume Liegey est PDG et fondateur de Liegey Muller Pons (LMP), une entreprise de technologie basée à Paris qui développe des solutions pour comprendre l'opinion publique. En parallèle, il enseigne un cours sur les stratégies électorales à Sciences Po Paris.  Il a débuté sa carrière à Pékin, où il s’occupait des financements de projet pour Veolia Water, puis a ensuite rejoint le cabinet de conseil en stratégie McKinsey en France, puis aux Etats-Unis.

Modératrice :

Susi Dennison est directrice du programme Europe Puissance de l’ECFR. Son travail porte sur les droits de l’homme, l’Etat de droit et la justice, ainsi que sur la réponse européenne à la crise des réfugiés de 2015. Avant d’occuper ce poste, elle a travaillé pour Amnesty International et au trésor de Sa Majesté (HM Treasury) du Royaume-Uni. Elle y a occupé divers postes, notamment au sein de l'équipe de coordination et de stratégie de l'Union Européenne pendant la Convention sur l'avenir de l'Europe de 2001. ​

Go back to the Events page