Les Européens peuvent-ils rester solidaires face à Donald Trump ?

Event

Paris
19th October, 2018


Célia Belin est chercheuse invitée au Centre sur les Etats-Unis et l'Europe de la Brookings Institution

Barbara Kunz est chercheuse au Cerfa de l'IFRI

Chaired by:

Manuel Lafont Rapnouil est directeur du bureau de Paris de l’ECFR


 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) avec Célia Belin, chercheuse invitée au Centre sur les Etats-Unis et l'Europe de la Brookings Institution, Barbara Kunz, chercheuse au Cerfa de l'IFRI, et Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l’ECFR, sur le thème suivant :

 

« Les Européens peuvent-ils rester solidaires face à Donald Trump ? »

Le BCM aura lieu le vendredi 19 octobre de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en français

 

Les échanges auront lieu sur la base du dernier rapport « Balancing act: The limits of pragmatism in the Franco-American relationship and the way forward » de Célia Belin (octobre 2018). 

 

Inscription obligatoire par email : paris@ecfr.eu   

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenants :

Célia Belin est docteur en science politique de l'université Panthéon-Assas, Célia Belin est chercheuse au Centre sur les Etats-Unis et l'Europe de la Brookings Institution à Washington, et chercheur associé au Centre Thucydide à Paris. Spécialiste des Etats-Unis et des relations transatlantiques, elle s'intéresse aux évolutions de la politique étrangère américaine, en particulier à l'égard de l'Europe. 

Barbara Kunz est chercheuse au Cerfa depuis avril 2015. Titulaire d'un doctorat de Science politique de l'Université de Stockholm/, elle est également diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Elle a rejoint le Cerfa après avoir travaillé pour le Centre for Baltic and East European Studies, la Fondation Bertelsmann et la Fondation Genshagen. 

Modérateur :

Manuel Lafont Rapnouil est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères. Entre 2008 et 2010, il a participé au programme Europe du Center for Strategic and International Studies (CSIS), en tant que chercheur invité.



Go back to the Events page