« Kim-Trump, les enjeux du bras de fer nucléaire »

Event

Paris
05th June, 2018


Sébastien Falletti est correspondant du Figaro et du Point en Asie.

François Godement est le directeur du programme Asie de l’ECFR.

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR.

Chaired by:

Tara Varma est coordinatrice des activités du bureau de Paris de l’ECFR


 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR, 

Nous avons le plaisir de vous inviter à un point de situation sur le nucléaire nord-coréen à l’occasion de la parution du nouveau livre de Sébastien Falletti, correspondant du Figaro et du Point en Asie, La piste Kim, voyage au cœur de la Corée du Nord, Des Equateurs, 2018. 

 

« Kim-Trump, les enjeux du bras de fer nucléaire »

La discussion aura lieu le mardi 5 juin de 17h00 à 18h30,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en français

 

A quels résultats la diplomatie américano-nord-coréenne peut-elle conduire ? De la « pression maximale », renforcée par une menace crédible de frappes limitées sur la Corée du Nord, au sommet de Singapour prévu le 12 juin, mais dont rien ne permet d’affirmer avec une certitude absolue qu’il aura bien lieu, les péripéties ont été nombreuses en 2018, et les positions des Etats-Unis et de la Corée du Nord restent très éloignées, sinon structurellement opposées.

A lire aussi : Léonie Allard, Mathieu Duchâtel, François Godement, ‘Preempting Defeat, In Search of North Korea’s Nuclear Doctrine’, ECFR Policy Brief, novembre 2017

(Pour télécharger la version française du rapport cliquez ici)

Inscription par email : paris@ecfr.eu 

Informations : 01.83.79.08.06

Intervenants :

Sébastien Falletti est correspondant du Figaro et du Point en Asie, basé entre Shanghai et Séoul. Il est aussi auteur de l'ouvrage : « La Piste Kim », une enquête sur les traces de Kim Jong Un.

François Godement est le directeur du programme Asie de l’ECFR et l'auteur de "La Chine aux portes de l’Europe : un nouveau “Power Audit” des relations Chine-UE". Il est également chercheur associé pour Carnegie Endowment for International Peace, et consultant pour le Centre d'analyse, de prévision et de stratégie. 

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre.

Modérateur 

Tara Varma est coordinatrice des activités du bureau de Paris de l’ECFR



Go back to the Events page