Irak : quels enjeux pour l’Europe ?

Event

Paris
05th February, 2019


_

Delphine O, députée LREM.
Florence Gaub, directrice adjointe de l’EUISS.

Chaired by:

Camille Lons, coordinatrice du programme MENA de l’ECFR.


Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning, en présence de Delphine O, députée LREM, Florence Gaub, directrice adjointe de l’EUISS et Camille Lons, coordinatrice du programme MENA de l’ECFR sur le thème suivant : 

 

« Irak : quels enjeux pour l’Europe ? ».

L’évènement aura lieu le mardi 5 février de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges auront lieu en français.

 

 

Inscription obligatoire : paris@ecfr.eu
Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenantes :

Delphine O est députée La République en Marche (LREM) de la 16ème circonscription de Paris et siège au sein de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Précédemment, elle a travaillé au ministère des Affaires étrangères à l’ambassade de France en Corée du Sud, ainsi qu’au consulat général de France à New York. Elle est spécialiste des relations internationales, en particulier du Moyen Orient et de l'Iran.

Florence Gaub est directrice adjointe de l’Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (EUISS). Précédemment, elle a travaillé au sein du Collège de défense de l’OTAN et du Parlement allemand. Outre le suivi des développements post-conflits en Irak, au Liban et en Lybie, ses recherchent portent sur les forces militaires, les structures de conflit et les dimensions géostratégiques de la région arabe.

Modératrice :

Camille Lons est coordinatrice du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) de l’ECFR, où elle se spécialise dans la géopolitique des pays du golfe Persique et de la péninsule Arabique. Ses travaux récents portent notamment sur les dynamiques intra-CCG et les relations entre le Golfe et la Corne de l’Afrique.

Go back to the Events page