« Hong Kong et les enjeux pour la Chine et le monde »

Event

Paris
24th September, 2019


François Godement, conseiller pour l’Asie à l’Institut Montaigne.

Sebastian Veg, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Chaired by:

Tara Varma, chercheuse et directrice du bureau de Paris de l'ECFR. 


Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter au premier Black Coffee Morning de la rentrée en présence de Sebastian Veg, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) de François Godement, conseiller pour l’Asie à l’Institut Montaigne, et modéré par Tara Varma, directrice du bureau de Paris de l’ECFR, sur le thème suivant : 

« Hong Kong et les enjeux pour la Chine et le monde » 

L’évènement aura lieu le mardi 24 septembre de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges auront lieu en français

 

 

L'événement est complet.

Informations : 01.83.79.08.06

 _____________________________________________

 

Intervenants :

François Godement est conseiller pour l’Asie à l’Institut Montaigne. Il est également senior non resident fellow du Carnegie Endowment for International Peace, et consultant externe au ministère de l’Europe et des affaires étrangères français. François Godement était précédemment directeur du programme Asie de l’ECFR, professeur des universités à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) puis à Sciences Po Paris. 

Sebastian Veg est directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et professeur honoraire à l'Université de Hong Kong. Il était précédemment directeur et chercheur au Centre d’études français sur la Chine contemporaine (CEFC) à Hong Kong et maître de conférences à l’Université de Hong Kong.

Tara Varma est chercheuse et directrice du bureau de Paris de l'ECFR. Avant d'occuper ce poste, elle a travaillé pour le ministère des Affaires étrangères français au consulat général de France à Shanghai et pour CEIS, un cabinet de conseil à Paris, spécialisé dans les questions stratégiques et de défense. Elle est également la Secrétaire générale de Women In International Security France (WIIS France). 

Go back to the Events page