A la recherche d’une souveraineté européenne

Event

Paris
17th May, 2019


Veronika Wand-Danielsson, Ambassadrice de la Suède en France.
Claudia Major, chercheuse au German Institute for International and Security Affairs (SWP).

Chaired by:

Tara Varma, directrice adjointe du bureau de Paris de l'ECFR.


Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning, en partenariat avec Women In International Security (WIIS) France et WIIS Allemagne, en présence de Claudia Major, chercheuse au German Institute for International and Security Affairs (SWP), Veronika Wand-Danielsson, Ambassadrice de la Suède en France et modéré par Tara Varma, directrice adjointe du bureau de Paris de l'ECFR, sur le thème suivant : 

 

« A la recherche d'une souveraineté européenne »

L’évènement aura lieu le vendredi 17 mai de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges auront lieu en français

 

Inscription obligatoire : paris@ecfr.eu

Informations : 01.83.79.08.06

 _____________________________________________

 

Intervenantes :

Veronika Wand-Danielsson est Ambassadrice de la Suède en France depuis 2014. Avant d’occuper ce poste, elle a été Ambassadrice de la Suède auprès de l'OTAN, responsable des négociations du Traité de Lisbonne à la Représentation permanente suédoise et conseillère à la représentation permanente de la Suède à l'UE à Bruxelles. Diplômée en sciences politiques de l’Université d’Uppsala, elle a obtenu un doctorat au département de Science Politiques de l'Université de Stockholm.

Claudia Major est chercheuse au German Institute for International and Security Affairs (SWP). Son travail porte sur la politique de sécurité et de défense en Europe et la sécurité transatlantique, avec un accent sur la politique allemande de sécurité et de défense. Elle a précédemment travaillé à l’Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (EUISS) et au Center for Security Studies (CSS) de l'Ecole Polytechnique de Zurich. Elle est également membre de WIIS Allemagne.

Modératrice :

Tara Varma est chercheuse et directrice adjointe du bureau de Paris de l'ECFR. Avant d'occuper ce poste, elle a travaillé pour le Ministère des Affaires étrangères français au consulat de Shanghai et chez CEIS, un cabinet de conseil à Paris, spécialisé dans les questions stratégiques et de défense. Elle est également la Secrétaire générale de Women In International Security France (WIIS France). Son travail porte sur la politique asiatique et plus particulièrement indienne et chinoise.

Go back to the Events page