5 years from the annexation of Crimea: the balance sheet for Russia, Ukraine and Europe

Event

Paris
14th March, 2019


Marie Dumoulin, conseillère au ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères. 

Andrew Wilson, chercheur au programme Europe Elargie de l’ECFR.

Chaired by:

Nicu Popescu, directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. 


 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning en présence de Marie Dumoulin, conseillère au ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, d'Andrew Wilson, chercheur au programme Europe élargie de l'ECFR, et de Nicu Popescu, directeur du programme, sur le thème suivant :

 

« 5 years from the annexation of Crimea: the balance sheet for Russia, Ukraine and Europe »

L’évènement aura lieu le jeudi 14 mars de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en anglais.

Inscription obligatoire : paris@ecfr.eu

Informations : 01.83.79.08.06

 

 

Intervenants :

Marie Dumoulin est sous-directrice de la Russie et de l'Europe orientale à la direction de l'Europe continentale au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Avant d'occuper ce poste, elle a été chargée de mission sur les questions religieuses au centre d'analyse, de prévention et de stratégie (CAPS) du MEAE.

Andrew Wilson est chercheur au programme Europe Elargie de l’ECFR. Son travail porte sur l’Ukraine, la politique comparative de démocratisation dans les Etats post-soviétiques et la technologie politique. Il est également professeur d’études ukrainiennes à l’University College de Londres. Il a publié divers ouvrages tels que « Ukraine crisis : What the West Needs to Know”, publié à Yale en 2014.

Modérateur :

Nicu Popescu est directeur du programme Europe Elargie de l’ECFR. Il travaille sur la Russie, le Partenariat Oriental, la Turquie et les Balkans Occidentaux, ainsi que leurs relations avec l’UE. Avant d'occuper ce poste, il a été analyste senior à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (EUISS). Il a aussi travaillé comme conseiller du Premier ministre moldave, se spécialisant notamment sur la Russie et l’Europe orientale.



Go back to the Events page