Moscou et les extrême-droites européennes, une quête mutuelle de légitimité

Event

Paris
14th November, 2017


Anton Shekhovtsov, chercheur associé à l'Institute for Euro-Atlantic Cooperation et auteur du récemment publié "Russia and the Western Far Right : Tango Noir", aux éditions Routledge.

Thorniké Gordadzé de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). 

Chaired by:

Fredrik Wesslau, senior policy fellow et directeur du programme Wider Europe de l'ECFR.


 

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence d'Anton Shekhovtsov, auteur de "Russia and the Western Far Right : Tango Noir", de Thorniké Gordadzé, de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), et de Fredrik Wesslau, directeur du programme Wider Europe de l'ECFR, sur le thème suivant : 

 

"Moscou et les extrême-droites européennes : une quête mutuelle de légitimité ?"

 

Le BCM aura lieu le mardi 14 novembre de 9h00 à 10h30

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

Les échanges se tiendront en anglais

 

Intervenants :

Anton Shekhovtsov est chercheur invité à l'Institute for Human Sciences et chercheur associé à l'Institute for Euro-Atlantic Cooperation. Il est l'auteur de "Russia and the Western Far Right : Tango Noir", qui vient de sortir aux éditions Routledge.

Thorniké Gordadzé est conseiller pédadogique, formation, études et recherche à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Entre 2010 et 2012, il a été successivement vice-ministre des Affaires étrangères et ministre d'Etat chargé de l'intégration européenne et euro-atlantique en Géorgie.

 

Modérateur :

Fredrik Wesslau est senior policy fellow et directeur du programme Wider Europe de l'ECFR. Il a travaillé pour l'Union européenne, l'OSCE et les Nations Unies sur la gestion des crises et conflits dans les Balkans, le Caucase du Sud et l'Afrique. Il a notamment été conseiller politique de l'Envoyé spécial de l'UE pour le Caucase du Sud entre 2008 et 2011.

Inscription par mail : paris@ecfr.eu

Information : 01.83.79.08.06



Go back to the Events page