Les nouvelles routes de la Soie, une grande stratégie pour la Chine ?

Event

Paris
11th July, 2017


Nadège Rolland, Senior Fellow pour les Affaires politiques et de sécurité au National Bureau of Asian Research (NBR)

Chaired by:

Mathieu Duchâtel, directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR.


 

A l’occasion de la sortie du nouveau livre de Nadège Rolland, China's Eurasian Century? Political and Strategic Implications of the Belt and Road Initiative (National Bureau of Asian Research, 2017), l’ECFR Paris vous convie à une discussion sur le thème des nouvelles routes de la Soie sous l’angle de la stratégie nationale chinoise.

 

« Les nouvelles routes de la Soie, une grande stratégie pour la Chine ? »

 

La discussion aura lieu le mardi 11 juillet de 15h à 16h30,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

 

Les échanges auront lieu en français

 

 

Intervenante :

Nadège ROLLAND est Senior Fellow pour les Affaires politiques et de sécurité au National Bureau of Asian Research (NBR), où elle dirige les nouveaux projets présentant les perspectives et intérêts européens, y compris dans le domaine du « nouveau trilatéralisme ». Avant de rejoindre le NBR, Nadège Rolland était conseillère principale pour le Ministère de la Défense où elle analysait les évolutions diplomatiques, militaires et politiques intérieures en Asie.

 

Modérateur :

Mathieu DUCHATEL est directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre.

 

Inscription obligatoire par email : paris@ecfr.eu 

Information : 01.83.79.08.06



Go back to the Events page