BCM :Stratégies contre-terroristes chinoise, indienne et pakistanaise : une analyse comparative

L'ECFR Paris a le plaisir de vous inviter à un nouveau BCM animé par Jean-Luc RACINE, Angela STANZEL, et Mathieu DUCHÂTEL. 

Guests

Jean-Luc RACINE, Vice Président d'Asia Centre. 

Angela STANZEL, Policy Fellow à l'ECFR.

Mathieu DUCHÂTEL, Senior Policy Fellow et directeur adjoint du programme Asie et Chine de l'ECFR. 

A l’occasion de la sortie du dernier policy brief de Mathieu Duchâtel intitulé “La Chine et le terrorisme international : vers une rupture majeure“, nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence de Jean-Luce Racine, Vice Président d'Asia Centre, Angela Stanzel, Policy Fellow à l'ECFR, et Mathieu Duchâtel, Sernior Policy Fellow et directeur adjoint du programme Asie et Chine de l'ECFR. 

 

« Stratégies contreterroristes chinoise, indienne et pakistanaise : une analyse comparative »

 

Le BCM aura lieu le mardi 13 décembre de 8h30 à 10h00

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

 

Cet évènement est sur invitation uniquement.

(Merci de vous munir de votre invitation le jour du BCM)

Les discussions se feront en anglais. 

 

Intervenants :

Jean-Luc Racine directeur de recherche émérite au CNRS et vice-président d’Asia Centre. Il est l’auteur d’ouvrages sur l’Inde et le Pakistan et supervise la publication de plusieurs revues scientifiques. Il est également régulièrement l’invité de France Culture

Angela Stanzel est chercheuse au programme Asie de l’ECFR ; ses travaux portent sur la politique étrangère et sécuritaire de l’Asie du Sud et de l’Est. Elle a précédemment travaillé au sein du programme Asie du German Marshall Fund of the United States et pour l’Ambassade d’Allemagne à Pékin. 

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre.